Pascal Humbert  Comédien

BIO           





Né en 1955 à Paris, mon premier métier est la photographie.


En 1999, la rencontre de Charles Gonzalès me fait me découvrir une nouvelle vocation pour le théâtre. Tout en me formant auprès de ce dernier, je participe à plusieurs de ses créations dont “Caligula” de Camus, “La Mouette” de Tchekhov, “Purifiés” de Sarah Kane et “Le Prince Constant” de Calderón.


De 2006 à 2009, je participe aux ateliers d'Oriane Blin et Frédéric Tourvieille avec qui j'approfondit mon expérience d’acteur et rejoins leur compagnie, les Uns Visibles, sur plusieurs de leurs projets, dont “Quai Ouest” de Koltès,  “Huis Clos” de JP Sartre et “Destination Feydeau” au festival d'Avignon 2008. Je retrouve Frédéric Tourvieille pour “Fool For Love” de Sam Shepard, monté au festival d’Avignon 2011.


De 2009 à 2011, je joue dans plusieurs pièces au théâtre du Nord-Ouest sur différents cycles :  "Strindberg", “Des Prisons Et Des Hommes” , “Labiche”.


2009 est une nouvelle rencontre importante avec le metteur en scène Telmo Herrera. Sous sa direction je joue les pièces de Jaoui et Bacri, mais aussi Pinter, Ionesco, Sarah Kane...


Puis c'est Mo Varenne, ma partenaire dans de nombreuses pièces, qui me met en scène dans "Le Moche" de Von Mayenburg, "La Nonna" de Roberto Cossa et enfin dans "Ier Amour" de Samuel Beckett.


A partir de 2013, tout en continuant le théâtre je commence à travailler pour le cinéma.



CV

Bio